Vous cherchez à venir vous installer au bord de La Vilaine dans un nouveau quartier rennais ?
Premier achat, envie de standing, location, investissement... Emménagez à Baud-Chardonnet pour vivre au bord de l’eau.
A l’est du centre-ville de Rennes, Baud-Chardonnet est idéalement situé et accessible en transport en commun grâce au bus à haute fréquence et aux piste aménagées pour le vélo.
Pensé pour tous, Baud-Chardonnet est un véritable lieu de vie avec ses commerces, ses services, ses écoles... et le parc « Les Plages de Baud », véritable écrin de verdure !
DES LOGEMENTS POUR TOUS LES AGES
Etudiants, jeunes actifs, séniors… Baud-Chardonnet propose des logements pour toutes les étapes de la vie et de votre parcours résidentiel.
Au cœur du quartier, la Résidence Habitat Jeune « Colibri » est portée par l’Association Les Amitiés Sociales qui contribue à la socialisation des jeunes en leur proposant des logements de qualité et en œuvrant à leur intégration sociale et professionnelle.
Egalement destinée au public jeune, la résidence étudiante Artemisia propose des studios aux loyers accessibles avec de nombreux services (laverie, salle de sport, toit terrasse partagé…)
A l’horizon 2024, les séniors trouveront également leur bonheur à Baud-Chardonnet dans une résidence spécialement faite pour eux, avec 40 logements adaptés à leurs besoins et des espaces communs à partager, juste au-dessus de la future moyenne surface alimentaire.
DES LOGEMENTS POUR TOUS LES BUDGETS
Baud-Chardonnet est un nouveau quartier où personne n’est oublié. Chacun, quel que soit son revenu et ses projets, peut trouver un logement accessible, en location dans le parc social ou privé, ou en accession libre, maitrisée ou sociale.
En chiffre :
• 40% des logements en accession libre
• 25% des logements en locatif social
• 20% des logements en régulé (dont la moitié en accession maitrisée)
• 15% des logements en accession sociale
Cette mixité sociale apporte une vraie richesse au quartier en matière de dynamiques et d’échanges .
DES LOGEMENTS POUR TOUTES LES ENVIES
Du studio au T5, de la maison de ville à l’appartement en collectif, la diversité des typologies de logement s’adapte à la diversité des profils des habitants.
Un invariant ?
Tous les logements ont accès à des espaces extérieurs de qualité, partagés ou privatifs. Loggias, balcons, terrasses suspendues, jardins sur les toits ou jardins de pleine terre, les espaces privés bénéficient de la même attention que celle consacrée aux espaces verts publics comme « Les Plages de Baud » ou le parc Marie-Claude Vaillant-Couturier.